Médecin oui ! Mais c'est long et c'est couteux !

Publié le par Extraits de vie d'un passionné des RH

Dur constat de nouveau !

 

Etre médecin c'est sympa, mais je me disais que j'étudierais trop longtemps, et  que pendant ce temps, je ne pourrais pas gagner ma vie

 

Ca me reviendrais donc trop cher de poursuivre des études de médecine et de me spécialiser par la suite tout en gagnant ma vie décemment (c'est du moins ce que je croyais à l'époque).

 

Je décidais donc de me reconvertir dans la finance, de gagner beaucoup d'argent, et avec cet argent de financer la médecine (le jour) et de m'acheter et me faire construire mon équipement de super héros (la nuit).

 

Mais quel intérêt pour quelqu'un qui aime les autres, de faire de l'argent sur la base de produits dérivés, re-dérivés et re-re-dérivés sans n’avoir jamais aucun contact avec ceux pour qui je voulais vraiment m'investir.

 

De fil en aiguille, de réflexions en réflexions, je suis arrivé à la conclusion, que je pourrais gagner ma vie décemment, aider les autres, et les aider à s'aider eux même, en travaillant pour eux et avec eux.

 

La seul option qui me restait, eu égard à mon bagage intellectuel, à ma bourse, à ma nature profonde, était de faire de la gestion des ressources humaines.

 

C'est ainsi qu'à l'âge de 19 ans, je décidais fermement :

 

"Je veux devenir DRH"

 

Affirmation simple, mais efficace !

 

Engagement clair, net et précis, volonté implacable de quelqu'un prêt à en découdre avec ses propres limites pour atteindre son objectif.

 

A force de travail, de sacrifices, de collecte de conseils, de travail de nouveau, de découverte de mes propres limites, de volonté de les dépasser, j'y suis arrivé.

 

Coup de chance, sort du destin, volonté divine, fruit de mon labeur, allez savoir, à 24 ans, j'étais nommé DRH d'une société ayant des filiales dans trois pays en Afrique de l'ouest.

 

Le rêve devenait réalité !

 

Mais la réalité est différente du rêve !

 

Je découvrirais ainsi la nature profonde de l'être humain, celui pour qui je m’étais donné à fond pendant 12 ans et pour je qui je continuerais quoi qu’il arrive à me donner à fond ! 

 

J'allais découvrir que l'Homme, dans toute sa splendeur, dans toute sa chaire est tout autre que ce que je croyais et pouvais présenter des aspects et des facettes inimaginables !

 

C’est ce qui fait la « Beauté » du métier !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article