Le jeune homme à la tête rouge !

Publié le par Extraits de vie d'un passionné des RH

Journée mémorable !

 

Etaient  présents :

 

Un boss d’un département, les managers qu’il supervisait, du staff junior, un jeune boss de moins de 30 ans qui était tout de même hiérarchiquement au dessus de tout le staff présent !

 

Début de la réunion :

 

- "André, je te laisse introduire la réunion ?"

 

Le boss :

 

- "OK, bonjour à tous, merci d'être là (à m'écouter parler, à me regarder, à m'envier parce que j'ai une plus grosse paie que vous, et aussi un plus gros zizi, etc...), patati et papata..."  

- " Je suis donc André pour ceux qui ne me connaissent pas, je vous présente également, messieurs X, Y, Z, messieurs, X, Y, Z, mesdames, X, Y, Z, (sexy, plantureuses, que j'aimerais bien mettre dans  mon lit parce que je suis le boss),

 

et :

 

- "Le jeune homme assis la bas, le grand avec la tête rouge (en raison de sa couleur de peau), c'est notre boss à tous !"

 

Grand éclat de rire du mini boss, rire jaune et gêné de ses sous fifres, regard baissés et fuyant du staff junior !

 

Comment ose-t-il s’adresser ainsi au tout puissant grand boss ? Le patron de nos emplois, celui qui fait et défait les hommes en place, etc.

 

-" Alors Xavier tu as quelque chose à dire ?" 

(Oui, il va te défoncer la tête si tu lui reparles de cette façon devant le staff, oui il va demander à ce que la DRH t'adresse une lettre de licenciement pour manque de respect vis a vis d'un supérieur hiérarchique ou pour propos discriminants et inappropriés à l’égard d’un collaborateur, on ne s’adresse pas au grand boss de cette façon, etc.) Dans mes rêves !!!

 

- " Merci André, chers collaborateurs, vous m'excuserez de la couleur de mon visage, c'est en raison des coups de soleil que je prends à force de faire de l'ombre à votre boss !"

 

Silence complet dans la salle, regard assassin du mini boss, ce qu’il a dit en réponse à sa provocation semble vraisemblable (l’ombre pas les coups de soleil) et tout le monde le sait semble-t-il !

 

Ambiance glaciale jusqu’à la fin de la réunion !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article